Le Pic Saint-loup

Peu de régions ont la possibilité d’avoir une richesse touristique aussi grande que l’Hérault. Les gorges de l’Hérault. village de Saint Guilhem-le-désert peuvent se vanter de posséder des paysages et des lieux rarement inégalés. Le Pic Saint-Loup se doit d’être rajoutée à ce palmarès, située à seulement de 40 min de Montpellieren voiture, et à quelques minutes de plus de la descente en canoë de Kayapuna, elle possède un site incontournable.

PIC SAINT-LOUP, UN LIEU D’EXCEPTION

Le Pic Saint-Loup s’étend sur 13 communes et son sommet de 658 mètres d’altitude est marqué par une chapelle..
Il est un lieu emblématique avec un paysage naturel possédant tous les atouts d’un grand terroir. Relief, climat, vignoble et sol sont réunis dans un même lieu.
En plus d’être magnifique, l’endroit et plus particulièrement la nature est préservée. En effet, le paysage est encore presque sauvage ce qui en fait un lieu rare. La vigne embaume de sa robe les 1000 espèces différentes au cœur du territoire. Oliviers, thym, laurier ou romain déploient eux aussi leurs parfums estivals.
Son patrimoine culturel quant à lui est plein d’histoire, de légendes et de traditions.

Vignes du Pic Saint Loup, à visiter après une balade en canoe

Une histoire derrière le Pic Saint-Loup

La légende raconte que trois frères, Guiral, Alban et Thieri Loup amoureux d’une jeune aristocrate, partirent aux croisades. Revenant de la guerre, ils découvrirent leur bien-aimée, morte. Remplie de douleurs, ils décidèrent de vivre en ermites au sommet des trois montagnes voisines. A la mort du dernier, sur le piton le plus élevé, on baptisa Pic Saint Loup le massif le plus haut.

Balade en vélo ou en canoe près du Pic Saint-Loup

Une balade unique

Le Pic vous propose plusieurs visites. Vous pouvez aller marcher en famille ou entre amis grâce à une excursion hors du temps. C’est en effet, l’un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région.
Après une heure de marche, vous arriverez à son sommet et vous y trouverez des trésors enfouis dans ce lieu emblématique offrant une vue éblouissante sur la garrigue.

Après le canoë, testez la promenade du Pic Saint-Loup. Le frisson et l’émotion sont au rendez-vous une deuxième fois.

Article précédent
Salagou et Cirque de Mourèze
Article suivant
Montpellier