MONTPELLIER

Montpellier est une ville datant de plus de dix siècles. C’est également la deuxième ville de France.
Surnommée la surdouée par ses habitants, elle est devenue petit à petit une métropole audacieuse et innovante.
Découvrez les lieux immanquables de cette ville méditerranéenne.

Montpellier, un patrimoine exceptionnel

La ville est riche en histoire. Elle dispose de plus de cent fontaines d’époque avec la plus typique et connue : la statue des Trois-Grâces. Située sur l’épicentre de Montpellier, la place de la Comédie. Celle-ci est l’emblème de Montpellier.
Si vous la remontez, vous découvrirez l’Ecusson, le centre historique de la ville montpelliéraine. Partez à la rencontre des ruelles médiévales et des hôtels particuliers datant du XVII et XVIIIème siècle. Ce quartier concentre la plus ancienne faculté de médecine du monde européen. Elle est notamment encore en activité.
En longeant le quartier par le nord, vous vous retrouverez sur la place du Peyrou puis devant l’Arc de Triomphe, porte d’entrée de la ville.

Patrimoine Montpellier

Pause nature en pleine ville

Montpellier est un endroit très agréable pour ces parcs et jardins de la ville. Avec 180 espaces verts, elle est très appréciée par ses habitants et visiteurs.
Le jardin des plantes fait parties des lieux à voir. C’est le plus vieux jardin botanique français. 2000 espèces végétales composent ce lieu avec par exemples des serres tropicales ou un abricotier d’argent datant de 200 ans.
Les variétés de jardins ne manquent pas. Pour encore plus de dépaysement, le zoo de Lunaret est idéal. 60 hectares, 1460 animaux, une serre amazonienne composent cet endroit considéré comme le rendez-vous des familles.

Jardin Montpellier
Plage Montpellier

De plus, le fleuve du lez borde l’ensemble de la ville en le traversant pour retomber plus loin dans la mer. Celle-ci est à seulement à 15 minutes de Montpellier.
Avec ces plages de sable fin, ses ports de plaisance à Carnon ou Palavas les flots. Vous pourrez vous installer sur plus de 80 km de sable.

Pour finir, à quelques kilomètres de la ville, les vignes et balades sont importantes notamment avec Le Pic Saint Loup. Lieu préservé et riche en végétaux.

Visiter les alentours avec Saint Guilhem le désert

Montpellier est entouré de nombreux villes et villages d’une grande beauté. Saint Guilhem le désert est un village préservé, l’un des plus beaux de France selon l’UNESCO.
Flânez dans les ruelles et découvrez l’Abbaye du IXème siècle.

Pour les plus courageux, rendez-vous au pont du diable pour y faire un plongeon ou tout simplement vous baignez dans les rivières à bord d’un canoë kayapuna pour une expérience unique.

Saint Guilhem le désert