Les gorges de l’Hérault font partie des paysages à découvrir si vous êtes en vacances dans la région. En effet, le fleuve de l’Hérault a creusé les gorges et cela vous offre un magnifique spectacle de paysages rocheux, escarpés et encaissés. La végétation est luxuriante et vous retrouverez des espèces végétales comme le pin, la sélaginelle ou encore le cyclamen.

Vous avez envie de découvrir les Gorges de l’Hérault de manière surprenante ? Et pourquoi ne pas choisir le canoë ?

Découvrir les Gorges de l’Hérault

Pour profiter pleinement des paysages que vous offre les gorges de l’Hérault, nous vous conseillons de les visiter en canoë. Vous aurez ainsi accès à des p-zones privilégiées afin de contempler ces paysages. C’est également idéal pour découvrir les petits trésors cachés qui se trouvent dans les gorges de l’Hérault.

Profitez donc d’une activité ludique pour découvrir un petit bijou du territoire héraultais.

Les parcours canoë dans les Gorges de l’Hérault

Pour découvrir les Gorges de l’Hérault en Canoë, vous aurez le choix entre deux circuits canoë avec Kayapuna.

Le premier circuit s’étend sur 3 kilomètres et est une balade découverte. Pendant une heure, vous pourrez vous balader tranquillement en vous laissant guider par le cours d’eau. Cette balade est particulièrement recommandée pour les familles avec enfants. Le niveau est accessible à tous, mêmes aux novices afin de découvrir les joies d’une balade en canoë sans se faire peur. Lors de cette descente en canoë, vous pourrez découvrir de nombreuses petites plages cachées sur lesquelles vous pourrez vous arrêter pour profiter d’un moment baignade dans la rivière.

Le second circuit est d’une longueur de 12 kilomètres et la durée de la descente est d’environ 4 heures. Vous pourrez découvrir les gorges secrètes de l’Hérault, une descente classée et préservée qui n’est accessible qu’en canoë. Avec ses rapides, nous conseillons cette descente aux personnes ayant déjà pratiqué le canoë afin d’éviter les frayeur. Vous pourrez découvrir de nombreux endroits secrets et admirer des paysages à couper le souffle tout au long du parcours canoë. Vous pourrez également profiter de l’une des nombreuses plages pour vous baigner, vous relaxer ou encore pique-niquer.

Alors, serez-vous assez aventureux pour vous essayer à la descente sauvage ?

Combien coûte une balade en canoë dans l’Hérault ?

Vous souhaitez organiser une descente en canoë dans les gorges de l’Hérault ? Pour cela, vous pouvez prévoir un budget de 14€ par personne pour une balade d’une heure et un budget de 23€ minimum par personne pour une descente de 4 heures.

Ces tarifs peuvent bien évidemment évoluer en fonction de la date de votre descente en canoë ou encore du nombre de personnes. En effet, à partir de 10 personnes, vous pourrez bénéficier d’un tarif de groupe afin de voir le prix unitaire de la descente baisser.

Les réservations sont obligatoires pour vos descentes en canoë.

Article précédent
Dépaysement total en canoë à travers l’Hérault
Article suivant
Covid-19 : accueil de la clientèle