Faire du canoë à Saint-Guilhem-le-Désert avec Kayapuna

Depuis plus de 30 ans, la base de loisirs Canoë Kayapuna à Saint-Guilhem-le-Désert vous propose de faire du canoë dans un lieu exceptionnel et préservé. Kayapuna a l’avantage de posséder un point de départ en canoë à un niveau en amont de Saint-Guilhem-le-Désert, ce qui nous évite de la baisse des cours d’eau naturelle durant l’été et nous permet de vous offrir des descentes en canoë tout au long de la saison. Même avec la baisse du niveau de l’eau dans le fleuve, les parcours restent praticables.

Des descentes en canoë pour tous les plaisirs

La pratique du canoë le long de l’Hérault présente l’avantage de pouvoir s’adresser aux sportifs tout comme aux familles souhaitant profiter d’un moment de détente.
Pour les pratiquants de sports de rivière, grâce à notre parcours “descente sauvage”, vous découvrirez en canoë le côté sauvage et authentique des gorges de l'Hérault. Sur votre embarcation, vous explorerez les paysages environnants Saint-Guilhem-le-Désert, ses paysages tranquilles, ses petits rapides et ses belles falaises. De quoi plaire aux amateurs de sports d'eau vive. Vous aurez également la possibilité de vous reposer au bord du rivage pour pique-niquer ou vous baigner sur les belles petites plages. Vous verrez, au cours de votre descente, assis dans votre canoë, le décor changer à chaque coup de pagaie, profitez pleinement du parcours et du paysage.

Louez un canoë et partez au fil de l'eau pour des moments de découverte et de nature. Notre parcours de canoë de 4 km est un très bon moyen de vous initier à cette activité outdoor, mais également vos enfants, et cela en toute sécurité. Il convient également aux personnes souhaitant s'initier aux activités aquatiques, tout en profitant d’un moment de plénitude en pleine nature. Vous pourrez vous arrêter au bord de l’eau pour profiter de moments de baignade, ou pour admirer la beauté des paysages naturels des Gorges de l’Hérault. Cette petite descente en canoë ne présente aucune difficulté particulière. Parfaite pour les débutants, cette descente est accessible dès 6 ans sous condition qu’ils sachent nager.

Nos descentes en canoës peuvent se faire à votre rythme, en demi-journée ou en journée complète. Nous disposons d’embarcations de dernière génération, renouvelées et régulièrement entretenues. Pour vos sorties en canoë kayak, nous vous proposons plusieurs types de canoës, allant du monoplace au quatre places. Les canoës sont loués avec des pagaies, des gilets de sauvetage, ainsi qu’un bidon étanche pour garder vos affaires à l’abri de l’eau. De plus, une navette vous attend à chaque fin de parcours pour revenir à la base. De quoi profiter en toute tranquillité de votre descente à Saint-Guilhem-le-Désert.

LA DESCENTE SAUVAGE - 12KM

Grande descente en canoë "Les gorges secrètes de l'Hérault" - un parcours idéal entre amis ou en famille. Découvrez les paysages sauvages et naturels des Gorges de l'Hérault, classées Grand Site de France, uniquement accessibles en canoë / kayak.

LE CIRCUIT DÉCOUVERTE - 4KM

Petit parcours en canoë sur la rivière - Détente, bonne baignade et tranquillité garanties en pleine nature.

Faire du canoë au milieu d’une nature classée et préservée

Faire du canoë à Saint-Guilhem-le-Désert est aujourd’hui une activité incontournable pour les amoureux de la nature. En sillonnant les eaux à coup de pagaies, les rameurs ont l’occasion de naviguer sur l’eau des Gorges de l’Hérault, un site classé et préservé grâce au label Natura 2000.
Lieu d’émerveillement et de ressourcement, faire du canoë dans cette zone classée permet de profiter d’une mosaïque de paysages : de plateaux et collines couverts de garrigues et de forêts, une vaste plaine fertile inondée de soleil ou encore des paysages souterrains de grottes.

De plus, la préservation de ce site contribue même à maintenir un niveau de qualité d’eau excellent, contribuant ainsi au maintien d’une faune et une flore exceptionnelles et protégées. En effet, cet écosystème préservé vous permet d’admirer de nombreuses espèces d’animaux, de poissons et d’insectes. Alors, gardez les yeux bien ouverts car sur ce plan d’eau, la nature est omniprésente et émerveillera petits et grands.

Visiter les alentours de Saint-Guilhem-le-Désert en canoë

alentours saint guilhem le désert kayapuna

Après votre descente en canoë, n’hésitez pas à vous arrêter au village médiéval de Saint Guilhem le Désert, élu l'un des plus beaux villages de France et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'endroit idéal pour s'arrêter après une journée à naviguer en canoë le long du fleuve Hérault.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Saint-Guilhem-le-Désert ? Découvrez notre article.

Article précédent
Faire du canoë à Saint-Guilhem-le-Désert
Article suivant
Dépaysement total en canoë à travers l’Hérault