Le soleil du Sud, pourtant réputé dans toute la France, était timide et avait tendance à jouer à cache-cache en ce début d’année. Mais enfin, il se montre plus radieux que jamais, accompagné d’un ciel bleu éclatant. Les pluies ont pu jouer sur le niveau de l’eau, nous allons vérifier cela. On vous emmène avec nous dans notre vidéo en bas de l’article !

Les beaux jours arrivent, la saison du canoë commence !

Pour vous faire profiter de la meilleure aventure possible en canoë dans les gorges de l’Hérault, nous allons faire un état des lieux du fleuve de l’Hérault et du matériel Kayapuna.

Aujourd’hui nous entamons une petite descente des gorges de l’Hérault afin de vérifier que tout est OK avant d’ouvrir la saison du canoë. Nous surveillons particulièrement le niveau de l’eau et tout obstacle ou danger sur le fleuve de l’Hérault. La sécurité avant tout !

Dernières vérifications avant l’ouverture des parcours

Première étape : préparation du matériel. Les gilets, les bidons de stockage ainsi que les pagaies sont opérationnels. Mise à l’eau ! Ensuite, nous partons en reconnaissance du parcours. Jusque là, tout va bien ! Les rapides sont praticables, le courant est correct et l’eau est toujours aussi accueillante. Enfin, le niveau d’eau est bon.

Tout est OK pour l’ouverture d’une magnifique saison du canoë dans l’Hérault, avec les Canoë Kayapuna ! Venez profitez : un max de plaisir et d’aventure entre amis ou en famille en canoë ! Nous proposons des modèles de canoë de 1 place, 2 à 3 places ainsi que le grand modèle de 4 places.

Cette année, l’ouverture de la saison arrive dans le courant du mois de Mai. Espérons que l’année prochaine la météo soit plus clémente et nous permette de profiter d’une saison qui débutera plus tôt. En attendant, c’est parti pour de supers parcours en canoë au coeur de l’Hérault !

Embarquez avec nous à travers cette vidéo pour l’ouverture de la saison du canoë à Saint-Guilhem-le-Désert avec Kayapuna !

Article précédent
La faune sauvage dans l’Hérault
Article suivant
Découvrir le canoë et le département de l’Hérault