Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment se déroule une balade en canoe sur l’Herault, mais surtout quelles sont les règles de sécurité à observer pour un max de plaisir pendant votre escapade.

Une balade en canoe : l’activité sportive ludique à partager entre amis ou en famille.

Avant le départ en canoe, nous vous expliquons le déroulement de votre balade en canoe sur l’Hérault. Quels sont les équipements fournis avant de partir sur l’eau ? Comment se déroule la journée ? Où et comment récupérer votre voiture après la descente en canoe ?

La sécurité avant tout

Mais il y a quelques pré requis. Avant de partir faire une balade en canoe avec vos enfants par exemple, il y a quelques règles de sécurité à observer. Vous devez savoir nager au minimum sur 25 mètres et être également capable de vous immerger pour récupérer un objet. Vous devez, ainsi que vos enfants, porter un gilet de sauvetage avant de monter dans le canoe,; c’est obligatoire. Et pour que cette balade soit malgré tout confortable, vous devez porter des chaussures fermées, type basket ou chaussures de sport.

Le canoe et l’esprit d’équipe

Pour votre sécurité, lors de votre balade au cours de l’eau, vous devrez éviter de coincer votre canoe contre un arbre ou tronc d’arbre, sous les branches ou tout obstacle qui pourrait stopper votre canoe et l’empêcher d’avancer voire même risquerait de coincer un bras ou une jambe d’un des occupants de votre canoe. Nous vous rappelons ici que vous n’avez sous votre entière responsabilité.

Lors de votre balade en canoe sur l’Herault, pensez que vous êtes tous dans la même barque !! Ayez un bon esprit d’entraide, si quelqu’un, de votre groupe ou non, voyait son canoe dessaler, n’hésitez pas à aller porter secours ou main forte pour le sortir de cette situation parfois périlleuse. De plus, n’oubliez pas de laisser la nature propre après votre passage. Elle vous accueille à bras ouvert, respectez la.

Et pour que votre sortie en canoe se passe dans le plus grand des conforts, n’oubliez pas d’emporter avec vous de quoi vous hydrater, de quoi vous sustenter et de vous protéger. En résumé emportez de quoi boire, manger et vous protéger des rayons du soleil. (crème solaire et chapeau).

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question. Merci beaucoup.

Article précédent
Balade en canoe, explications et règles de sécurité
Article suivant
Le canoë avec Kayapuna : une aventure dans les Gorges de l’Hérault