Que faire ce week-end ? Rester dans le canapé et regarder la dernière série Netflix ? Ou vivre à fond et partir à l’aventure avec ses potes ? On vous souffle la réponse ? Aujourd’hui on vous présente l’aventure canoë avec Kayapuna, une échappée en pleine nature !

Partez à l’aventure en pleine nature !

Le chaud soleil du Sud de la France est encore bien présent. Profitez-en pour faire un break et vous ressourcer au milieu d’une nature florissante. Ce qu’il vous faut : presque rien ! Un maillot de bain, de la crème solaire, un truc à manger et un petit coup de pied aux fesses pour se lancer ! Vous n’avez pas le temps ? Nous avons deux parcours (de 3 km et 12 km), comptez 1 h pour l’un, et 3 à 4 h pour l’autre. Une demi-journée pour sortir du quotidien, ça ne refuse pas !

Une descente en canoë : comment ça marche ?

Vous trouverez notre base de canoë à Saint-Guilhem-le-Désert, petit village chargé d’histoire au cœur du Larzac. Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Guilhem se situe à deux pas du Pont du Diable et de la Grotte de Clamouse. Une fois sur place, une personne de notre équipe vous explique les règles de sécurité, comment avancer en canoë sur l’Hérault et tout ce qu’il faut savoir pour votre escapade. Soyez rassurés, naviguer sur un canoë est très facile grâce à nos doubles rames. Des gilets flottants vous seront distribués ainsi que des bidons étanches pour ranger vos affaires. Un petit conseil : pensez à apporter de la crème solaire… On vous emmène au départ de la descente avec notre camion remorquant les canoës, et c’est à vous de jouer !

Amusez-vous dans les Gorges de l’Hérault

Une fois dans l’eau, vous êtes libres d’avancer à votre rythme. Les paysages, la faune et la flore sont saisissants, vous pouvez facilement vous arrêter sur une plage pour manger un morceau et boire un coup. L’astuce du jour : si vous retournez les canoës et que vous montez dessus, vous pouvez organiser une joute d’équilibre dans laquelle vous devrez faire tomber votre adversaire à l’aide de votre pagaie (ce jeu est bien plus amusant lorsque l’eau est assez profonde pour ne pas se blesser !). Les rapides sont accessibles pour tous les niveaux : novices et débutants, foncez ! Les enfants et les seniors peuvent également prendre part à l’aventure (il suffit de savoir nager sur 25 mètres et d’être capable de mettre la tête sous l’eau).

Votre véhicule à la fin du parcours

Nous vous avons amené au départ en camion, plus en amont, pour le départ en canoë. Donc en fin de parcours, vous arrivez à notre base et à votre véhicule dès votre atterrissage. C’est plus confortable que de faire le trajet en camion à l’issue de votre navigation, n’est-ce pas ? Et comme ça, vous pouvez continuer de vous détendre en vous promenant dans les rues du beau village de Saint-Guilhem-le-Désert.

Venez vite profitez d’une aventure en pleine nature, au départ de la base de canoë Kayapuna !

Article précédent
Balade en canoe, explications et règles de sécurité
Article suivant
Que visiter dans l’Hérault ?